Sophrologue Caycédienne et Animatrice de Yoga du Rire

Sophrologue depuis une dizaine d'années, elle devient Sophrologue Caycédienne par passion pour la méthode authentique et par la conviction qu'elle est en mesure de partager cet outil magnifique avec le plus grand nombre de personnes qui le souhaiterait.

Elle commence à exercer véritablement en 2008 dans les Corbières (Aude) en accompagnant les publics des associations locales. Elle travaille ainsi sur les liens intergénérationnels, sur les problématiques de l'isolement et de pathologie dépressive et auprès d'un public précaire. Elle se forme alors au programme "Mieux-être et sophrologie" et "Mieux-Vieillir et sophrologie".

En 2016, elle arrive à Toulouse et s'installe cette fois-ci à son propre compte et propose ses services auprès d'établissements comme l'IEP, le Lycée Pierre de Fermat et la Résidence des Arts. Elle se forme au programme "Couple et Sophrologie" puis "Valeurs-Études et Sophrologie" qui s'adresse aux étudiants.

Aujourd'hui, elle propose des accompagnements collectifs, mais également individuels . Elle travaille à partir d'une méthode éprouvée scientifiquement. Cette méthode fait appel à la respiration, à la relaxation dynamique et à l'activation du corps et de l'esprit. Elle aborde également le sens de notre existence à travers nos valeurs, nos capacités.

Tour à tour, elle explorera avec vous les différents champs de ces techniques selon les objectifs de la séance, votre avancement, vos désirs, selon les progrès réalisés et selon son intuition également. Rien n'est figé, tout est à construire ensemble, dans une belle harmonie et en confiance.

Contactez La Résidence des Arts pour une demande de renseignements.

Rigueur & travail à la hauteur d’un conservatoire

École reconnue dans le monde de la Danse avec son spectacle de fin d’année