Professeur de Barre à Terre et Contemporain

A l'âge de 10 ans Liya passe un concours et intègre le seul et unique Collège de ballet du Pays où elle étudie la danse classique et caractère enseigné sur la méthode de ballet russe.

Une fois le diplôme d'État d'artiste chorégraphique dans la poche ,elle obtient une bourse pour suivre une formation de danse moderne technique de Martha Graham, avec Pascalina Noël au sein de l'école de danse moderne et jazz de Rick Odums à Paris où elle suit également des cours de danse jazz et contemporain avec des professeurs renommés.

En 2006 elle part en Russie pour travailler comme danseuse dans la compagnie " Provincial Danse-Theater'' de la chorégraphe Tatyana Baganova. Elle fait alors des tournées internationales en Europe et en Russie.

De nouveau en France elle suit un stage au sein de la CCN Ballet de Lorraine où elle découvre le répertoire des chorégraphes mondialement connues telles que William Forsythe, Martha Graham, Bronislava Nejinska...

Les années suivantes toujours en France elle enchaine des expériences chorégraphiques dans les milieux de l'Opéra, Cirque, Cabaret et performance.

En 2018 Liya se forme comme professeur de danse contemporaine et obtient son diplôme d'État au CND Pantin.


Sa danse est un jeu entre les formes et les énergies où émergent les émotions et le bien-être corporel.

Contactez La Résidence des Arts pour une demande de renseignements.

Rigueur & travail à la hauteur d’un conservatoire

École reconnue dans le monde de la Danse avec son spectacle de fin d’année