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Suite à un accident, Sophie a découvert la méthode Pilates et ses bienfaits il y a plus de 15 ans, elle est devenue au fil des mois un véritable allié pour son équilibre tant physique que mental, et depuis des années un moyen de maintenir force et souplesse dans l’ensemble de ses pratiques sportives mais aussi dans son quotidien. Convaincue de son efficacité et soucieuse du bien-être des autres, elle a ensuite décidé de se former au métier de professeur de Pilates afin d’approfondir ses connaissances et d’en faire profiter ses futurs élèves afin qu’elle devienne la base de leur activité physique comme une hygiène de vie.

Elle est formée Mat 1 et 2 (petit matériel,femmes enceintes et séniors).

 

La méthode Pilates (ma vision)

« Aime ton corps, bouge souvent, fais de l’activité physique ton mode de vie »

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire, douce, intense et progressive, en pleine conscience, basée sur le travail des muscles profonds : périnée et transverse. Les mouvements, exécutés avec précision et fluidité, sont rythmés par la respiration, un des principes fondamentaux de la méthode.

Ils partent du centre d’énergie « power house » et s’exécutent dans le respect de l’alignement du corps. Il s’agit d’un enchainement d’exercices dont la qualité et la précision de l’exécution des répétitions, prime sur le nombre. Ils permettent de travailler dans une même séance l’ensemble du corps en toute sécurité grâce aux différents niveaux et options proposés par le professeur en fonction de votre âge et de votre condition physique. La qualité et la fréquence de votre pratique vous permettra de profiter de tous les bienfaits de cette activité physique particulièrement adaptée pour rectifier la posture, rééquilibrer et renforcer le corps, soulager les douleurs chroniques(dos, nuque, lombaires, articulations…), améliorer la circulation sanguine, la capacité respiratoire, la digestion, le sommeil, la concentration, la récupération (en complément d’autres sports), affiner la silhouette, apaiser le stress, préparer l’arrivée de votre bébé et se remettre au sport pour les jeunes mamans, conserver son autonomie.

Vous retrouverez un corps plus fort, plus souple et plus équilibré. Pratiquez la méthode Pilates régulièrement pour un bien-être au quotidien et pour longtemps pour une confiance en soi retrouvée. 

Sophie Kaloupschi-Forteza

2 Cours le jeudi :  18h à 19h et 19h à 20 h.

Renseignements et inscriptions : 06.09.97.85.02

 

Contactez La Résidence des Arts pour une demande de renseignements.

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