Piano et Eveil Musical Anaïs Farga
En savoir plus : Professeurs
Professeur de piano depuis 10 ans. Elle a été formée au conservatoire de Toulouse durant 11 ans en chant Choral, piano et solfège.
De formation classique, elle est néanmoins ouverte à divers styles musicaux (variété / moderne ...) Elle sera présente à l'école le lundi/mardi/mercredi.
 
Le cours de piano est destiné à tous, de 6 à 99 ans. Au fil des années d’enseignement, elle a développé sa propre méthode basée sur une pédagogie douce adaptée à chaque élève où la pratique du solfège est intégrée à l’apprentissage de l’instrument afin que cela reste ludique. Le but de prendre des cours est, ne l’oublions pas, d’être à terme autonome face à une partition et non de prendre des cours à vie !!
Les cours sont adaptés en fonction de votre âge, niveau et goûts. Dans cette optique, nous utiliserons une méthode (pour les débutants) ou des exercices techniques agrémentés de morceaux « libres » correspondants à vos goûts. À chaque cours, nous consacrerons un moment au travail  de l'oreille musicale et au développement du sens rythmique ce qui est à mon sens essentiel et bien souvent délaissé.
 
Il est à noter que pour suivre ce cours il est indispensable de posséder un piano chez soi, car un travail personnel est demandé chaque semaine, de manière à consolider ce qui a été vu au  cours précédent.

Présentation de l’éveil musical 

Ce cours est destiné aux enfants de 3 à 5 ans , à partir du moment où ils sont autonomes au niveau de la marche et de l’expression orale. 
À travers diverses pratiques ludiques : comptines chantées, jeux de rythmes, expérimentations musicales avec divers instruments dont le piano,  l’enfant est sensibilisé dès le plus jeune âge à la musique et éduque son oreille musicale, son sens rythmique ce qui facilite incontestablement l’accès à la pratique de tous les instruments ainsi qu’au chant et  à la danse, car ces deux enseignements sont très complémentaires.  Au fur et à mesure de l’année, des notions de solfège sont inculquées de manière ludique aux élèves comme l’apprentissage du nom des notes ainsi que leurs positionnements sur le clavier, dessiner une clé de sol, une clé de fa…  
Le cours d’éveil musical est également un formidable vecteur de sociabilisation, car on y fait l’apprentissage de l’écoute de l’autre et  de la communication.  

Il est à noter que pour suivre ce cours, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un piano chez soi.

N'hésitez pas à la contacter pour de plus amples renseignements : Anaïs Fraga  06 98 13 92 30

 

Contactez La Résidence des Arts pour une demande de renseignements.

Rigueur & travail à la hauteur d’un conservatoire

École reconnue dans le monde de la Danse avec son spectacle de fin d’année