Formation

FORMATION PROFESSIONNELLE:

La loi du 10 juillet 1989 fait obligation aux professeurs de danse classique, contemporaine et jazz d’être titulaire d’un diplôme d’état de professeur de danse (bac+3). La résidence des Arts propose des cours de pré-Professionnel (à partir de 12 ans) et des cours de Formation Professionnelle pluridsciplinaire du danseur, pour tout élève désirant entrer dans le milieu professionnel.
Leurs objectifs : développer le potentiel technique et physique du danseur, son esprit créatif et artistique, pour répondre au niveau technique exigé pour l’examen d’aptitude technique (E.A.T.)En effet, l’obtention de cet examen est indispensable pour entrer en formation du diplome d’état auprès du C.E.S.M.D. de Toulouse (après le baccalauréat).
D’autre part, offrir à tous les jeunes professeurs qui le souhaitent une formation continue afin de favoriser les échanges d’informations, d’idées, d’outils de travail et d’instaurer le dialogue entre professionnels.

La Formation propose :

  • Des cours techniques en Classique, Jazz et Contemporain, afin de compléter ses connaissances de base, à raison de 18 heures/semaine
  • Des cours d’assouplissements
  • Des cours de pointes
  • Des stages avec des professeurs invités