Emilie Garcia

image-20

Danseuse / Professeur / Chorégraphe
Diplomée d’État en Jazz

Après avoir été formée par Bruno Vandelli, (CID de Cannes) avec qui elle a obtenu des médailles lors de concours régionaux et nationaux, Emilie Garcia intègre l’école EPSE Danse à Montpellier où elle travaille avec Anne-Marie Porras.
Afin d’enrichir son univers artistique, elle se rend à Paris et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse au Studio Harmonic (Paris 11) où elle fera ses classes avec Cathy Bisson et Stephane Mirabel. Elle travaille avec de nombreux professeurs comme Redha, Bruno Collinet, Anna Sanchez, Corinne Lanselle…
Elle est également professeur au Studio Harmonic (Paris 11ième), intervenante dans divers conservatoires et écoles de la région parisienne.
Elle est depuis 2009, Directrice artistique et chorégraphe de la compagnie NyX (modern’jazz) mais également dépositaire d’un nouveau concept de danse sur talons (mélange de Modern’Jazz et danse Street qui permet de travailler une musculature différente et un autre rapport avec le sol).
Sa danse est un mélange de sensualité et d’énergies où tout mouvement possède une signification, une expression propre à chaque élève, faîte de beaucoup de contrastes. Ainsi, accents, syncopes, cassures, états de surprises, balancements sont entrecoupés de moments fluides et spiralés avec un rapport au sol et à la musique extrêmement présents (empruntés au jazz), mêlant une gestuelle précise des mains et une stylistique qui lui est propre.
Désireuse d’emmener ses élèves dans différents univers musicaux et chorégraphiques, sans oublier pour autant les fondements de la danse jazz, son cours est un métissage de cultures et d’énergies.